Avez vous entendu parler de la cire de soja dans les dernières années ? Mais qu'est ce que ça signifie vraiment ?

On trouvait ça important de vous parler de la différence entre la cire de paraffine que l’on retrouve dans plusieurs chandelles commerciales versus la cire de soja qui a fait son entrée dans le monde des chandelles dans les dernières années, qui fait le plus grand bonheur des gens soucieux de leur santé et de notre chère planète. 
 
On va se le dire, les chandelles sont quelque chose qui fait partie de notre quotidien depuis plusieurs années. Pour l’ambiance de la maison, de votre bureau ou encore pour offrir en cadeau. Mais, est-ce qu’on s’est déjà posé la question à savoir si ce que l’on respire de cette bougie est toxique pour notre environnement. 

 

 

La cire de soja est fabriquée à partir d'huile de soja, une ressource renouvelable dérivée du soja. Elle est donc considérée comme plus naturelle car elle est dérivée d'une source végétale. Elle est donc souvent commercialisée comme étant biodégradable et écologique. La cire de paraffine, en revanche, est dérivée du pétrole brut lors du processus de raffinage. Elle est souvent utilisée dans les bougies et les produits cosmétiques en raison de sa capacité à retenir les parfums et à produire une flamme stable. Cependant, elle est dérivée d'une ressource non renouvelable et n'est pas biodégradable, ce qui en fait une option moins écologique que la cire de soja.

 

 

Un autre avantage pour les chandelles à base de cire de soja, est qu’elle brûle généralement plus lentement et plus proprement que la cire de paraffine. Elle a tendance à produire moins de fumée et de suie, ce qui en fait un choix populaire pour les bougies parfumées. La cire de paraffine a tendance à brûler plus rapidement et à libérer davantage de fumée.


Beaucoup de bougies en cires de soja sont fabriquées par plusieurs entreprises québécoises locales. Justement, nous en avons une belle sélection pour vous à la boutique ☺

 

Voici notre belle sélection : CHANDELLES

ELZAH GOSSELIN