J'ai longtemps pensé qu'on devait avoir beaucoup de connaissances sur le sujet et être un peu du genre sorcière pour utiliser la magie de ces plantes. Mais bien au contraire, la nature nous offre, sans trop poser de questions , l'accès à des outils pour nous aider à traverser cette folle aventure qu’est l’expérience humaine.

Maintenant que le Palo & La Sauge sont disponibles à la boutique je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée que l’on démystifie tout cela ensemble. 

Allons-y!

Le palo santo et la sauge sont deux types de plantes aromatiques qui sont souvent utilisés à des fins spirituelles, de purification et de bien-être dans différentes cultures à travers le monde. Cependant, elles ont des origines et des propriétés plutôt distinctes. 

Voici les principales différences entre le palo santo et la sauge : 

Le palo santo, également connu sous le nom de bois sacré, est originaire d'Amérique du Sud, principalement des régions telles que le Pérou et l'Équateur. Il est extrait de l'arbre Bursera graveolens. La sauge, quant à elle, existe sous plusieurs variétés dans le monde entier, mais la sauge blanche (Salvia apiana) est celle couramment utilisée. Elle est originaire d'Amérique du Nord, principalement des régions du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique.

 

 

Le palo santo est principalement comme un encens sacré lors de cérémonies ou de pratiques spirituelles pour purifier, éloigner les mauvaises énergies et favoriser la méditation. Son parfum est doux, boisé et apaisant. Il  est devenu très populaire dans le monde entier pour ses propriétés apaisantes et son parfum agréable. Personnellement c'est l'odeur que je préfère le plus au monde.

My all time favorite, if you ask me.

 

 

La sauge blanche est également brûlée pour purifier l’air, éliminer les énergies négatives mais aussi largement utilisée dans des pratiques de purification, que ce soit pour éliminer les énergies négatives d'un espace, d'objets ou même de soi-même. La sauge blanche quand à elle a un parfum distinctif et herbacé. Lorsqu'elle est brûlée, elle dégage une fumée aromatique forte et terreuse.

 

En résumé, bien que le palo santo et la sauge partagent des similitudes dans leur utilisation, ils diffèrent par leur origine, leur apparence, leur parfum et leurs traditions culturelles associées. Chacun a ses propres propriétés et utilisations uniques, en fonction des besoins et des croyances de ceux qui les utilisent. Pour une utilisation un peu plus contemporaine on suggère d'utiliser le Palo Santo à des fins de méditation, de pratique de bien-être ou de relaxation. Tandis que la sauge elle, est très bien à des fins de purification. 

Et toi, tu préfères la sauge ou le palo santo?

Sabrina Lampron