Adepte de chandelles que je suis, je me dois de vous parler de ma plus récente découverte : MilkJar Candles.

La compagnie Milk Jar est née dans la cuisine de la fondatrice Holly Singer en novembre 2016. Elle souhaitait répondre à deux de ses désirs : apporter des bougies propres de l’environement au parfum magnifique sur le marché local, et servir de moyen de redonner. 

 

 

Des années auparavant, alors qu'elle étudiait la kinésiologie à l'université, Holly avait développé une amitié étroite avec un garçon atteint de paralysie cérébrale et sa mère. Toujours marqué par la résilience des personnes en situation d’handicap et les obstacles auxquels ils font face, l'objectif de Holly était de récolter 500 dollars au cours de la première année de Milk Jar pour des programmes qui soutiennent l'apprentissage et la croissance. Elle ne savait pas encore que Milk Jar allait avoir un impact bien plus grand que ce qu'elle aurait pu imaginer.

 

 

 

Six ans plus tard, Milk Jar est devenu un nom bien connu à Calgary. Non seulement Milk Jar est incroyablement fier de promouvoir l'emploi inclusif, mais il est également reconnu pour ses dons annuels à des organisations à but non lucratif qui soutiennent des initiatives en faveur de l'inclusion et de lieux de travail sécuritaires. Le montant de 1 $ pour chaque bougie vendue soutient la création d'espaces inclusifs, totalisant un montant de 276 000 $ en don au cours des 6 dernières années.

 

Bravo pour cette belle initiative ! Les odeurs sont simplement magnifique, et que dire du branding !

 

Disponible en magasin et en ligne.

 

Mes 2 coups de coeur du moment :  Bohemia & Lemonade

Sabrina Lampron